FOIRE AUX QUESTIONS

 

Vous vous posez des questions sur Fastilog, logiciel de gestion des temps et des activités ? Nous tâchons d’y apporter des réponses… Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition !

Comment et pourquoi Fastilog fait-il gagner du temps ?
Combien coûte Fastilog ?
Quelles différences entre Fastilog et les autres logiciels de GRH ?
Fastilog est-il accessible depuis un smartphone ou une tablette ?
Puis-je interfacer le logiciel Fastilog avec mon logiciel de paye ?
Fastilog permet-il de gérer le Compte Prévention Pénibilité entré en vigueur en 2015 ?
Mon entreprise a des besoins particuliers en termes de gestion des RH, puis-je utiliser Fastilog ?
Quel est le délai de mise en place de Fastilog ?
Les utilisateurs ont-ils besoin d’une formation ?
Quels sont les pré-requis techniques à l’installation de Fastilog ?
Vous êtes utilisateur(trice) de Fastilog et vous rencontrez un problème ?
Comment et pourquoi Fastilog fait-il gagner du temps ?

Fastilog, logiciel complet de gestion des temps et des activités du personnel fait gagner du temps parce qu’il capte l’évènement là et quand il se produit et qu’il permet une réaction et une correction immédiate si nécessaire. De ce fait, l’information est fiable. Elle n’a plus à être saisie, ni contrôlée. Elle est prise en compte directement pour être consolidée et traitée. Ainsi, dès qu’il y a un retard de pointage ou un oubli, le chef de service est avisé par e-mail. Il peut intervenir immédiatement pour corriger le pointage. Tous les calculs peuvent ainsi se faire en temps réel. En fin de mois, il suffit de faire l’export du fichier d’interface de paie pour lui fournir tous les éléments nécessaires en toute confiance.

Le service RH se trouve déchargé des tâches de collecte et de saisie. Il reprend son rôle de contrôle, de gestion des ressources humaines.

Combien coûte Fastilog ?

Fastilog, logiciel de gestion des temps et des activités du personnel, est commercialisé sous deux modes : mode SaaS et mode Licence.

Le mode SaaS (Software As A Service) est la solution la plus souvent retenue par nos clients. Le logiciel est hébergé sur nos serveurs dans un environnement hautement sécurisé, permettant une disponibilité de nos applications à plus de 99% du temps tout le long de l’année. De plus, l’application devient accessible 24h/24, 7j/7 partout dans le monde. Nous nous chargeons des sauvegardes et des mises à jour. Nos clients paient une redevance d’utilisation qui couvre, l’usage de la solution, l’hébergement, les évolutions du logiciel et notre support hotline.

Le mode Licence peut être envisagé. Dans ce cas, la solution est déployée sur les serveurs de notre client, qui assure lui-même la disponibilité de la solution et la sauvegarde de ses données. Le client paie alors un coût licence à l’installation et un coût de maintenance annuel pour bénéficier des évolutions et de la hotline.

Le coût de Fastilog dépend du nombre de salariés actifs gérés dans la solution et du nombre de modules utilisés. Pour avoir un ordre d’idée, le loyer mensuel pour l’utilisation des modules congés / absences et gestion des temps revient à 1,85 € par salarié sur la base de 100 salariés.

Pour obtenir un devis gratuit, n’hésitez pas à nous contacter.

Quelles différences entre Fastilog et les autres logiciels de GRH ?

Fastilog est un logiciel de gestion des temps et des activités du personnel beaucoup plus récent que les concurrents majeurs du marché. Son ergonomie permet une prise en main plus facile et plus rapide de la part des utilisateurs. Sa technologie embarquée permet la prise en compte efficace de problématiques complexes. Enfin, notre service d’assistance apporte un réel conseil d’accompagnement de nos clients.

Fastilog est-il accessible depuis un smartphone ou une tablette ?

Fastilog, logiciel de gestion des temps et des activités du personnel, est accessible depuis tout type de support disposant d’un navigateur web. L’application de demande de congés dispose d’une interface adaptée à Android.

Puis-je interfacer le logiciel Fastilog avec mon logiciel de paye ?

Fastilog, logiciel de gestion des temps et des activités du personnel, peut exporter trois types de fichiers :

  • Fichiers des évènements : Congés et absences par date.
  • Fichiers des compteurs : Compteurs de temps, de quantités, de montants, correspondants aux rubriques de paie.
  • Fichiers des contrats/salariés : Permet la création ou la mise à jour des salariés à partir de la gestion des contrats de travail.

Sage 100, Sage 1000, et Cegid sont interfacés nativement.

Fastilog permet-il de gérer le Compte Prévention Pénibilité entré en vigueur en 2015 ?

En gérant tous les compteurs d’heures par poste ou par type de poste, Fastilog est capable de comptabiliser toutes les heures entrant dans le champ légal. Fastilog, logiciel complet de gestion des temps et des activités du personnel, produit les éléments nécessaires à la Paie et fournit les tableaux de synthèse annuelle des points à communiquer aux salariés.
En savoir + sur le Compte Prévention Pénibilité

Mon entreprise a des besoins particuliers en termes de gestion des RH, puis-je utiliser Fastilog ?

Fastilog, logiciel complet de gestion des temps et des activités du personnel, est particulièrement bien adapté pour la gestion des cas complexes. Il dispose d’un système de paramétrage très souple permettant de s’adapter à toutes les situations ou presque. En cas de difficulté, nous faisons évoluer le logiciel pour qu’il puisse s’adapter aux nouveaux cas rencontrés.

Quel est le délai de mise en place de Fastilog ?

La mise en place du logiciel de gestion des temps et des activités du personnel Fastilog peut être très rapide : Prévoir de 2 à 20 jours selon les modules et le nombre de sites à équiper.

Les utilisateurs ont-ils besoin d’une formation ?

Il existe 4 catégories principales d’utilisateurs :

  • Les utilisateurs de bases qui se servent de la demande de congés et du pointage.
  • Les chefs de services.
  • Les personnes devant utiliser le planning.
  • Les administrateurs de Fastilog (en général le service des Ressources Humaines / RH).

Dans le plupart des cas, seuls les administrateurs et les utilisateurs du planning sont formés par nos soins. Les chefs de services sont formés par les administrateurs, qui eux-mêmes forment leurs collaborateurs.

Fastilog étant un logiciel de gestion des temps et des activités du personnel très intuitif, sa prise en main est très rapide : 15 minutes suffisent pour en appréhender le fonctionnement. Un support de formation est fourni par Fastilog.

Quels sont les pré-requis techniques à l’installation de Fastilog ?

SERVEUR WEB WINDOWS (Non requis si solution en mode hébergé SAAS)

  • Système d’exploitation : Windows 2003, 2008 (32 ou 64 bits)
  • Processeur : Xeon Dual’core**
  • RAM : 2 Go**
  • Espace disponible : DD 20 Go**
  • IIS
  • SGBD au choix : MySQL 5.0*, hyperfiles SQL 16*, Oracle 9i, Ms SQL serveur 2005
  • Connexion réseau : Ethernet 100 Mb

* (Inclus dans l’installation)

** (dépend de la base de données, la quantité des données et du nombre d’utilisateurs)

SERVEUR WEB LINUX (Non requis si solution en mode hébergé SAAS)

  • Redhat 9, Mandrake 10.0, Debian 3.1, Suse 9.2, Opensuse 10.3.
  • Processeur XEON Dual core
  • Ram : 2Go.
  • Place disponible : 20 Go
  • SGBD au choix : MYSQL 5.0*, Hyperfile SQL 16*, Oracle 9i (avec un serveur linux compatible)
  • Apache 2.2

* (Inclus dans l’installation)

Note : Le serveur WEB et le serveur de la base de données peuvent être différents.

Pour les serveurs Oracle ou SQL Serveur, un module complémentaire est obligatoire.

POSTE CLIENT

  • RAM : 1 Go
  • Disque dur : 10 Go
  • Connexion réseau : Ethernet 100 Mb
  • Système d’exploitation : Windows, linux, MAC OS X
  • Processeur : Pentium IV, 2 GHz
  • IE 8, Chrome 9, Firefox 3.6 (La version 11 pour IE, ou les navigateurs Chrome ou Firefox sont exigés pour l’utilisation du module « Gestion des Plannings ».
Vous êtes utilisateur(trice) de Fastilog et vous rencontrez un problème ?

Pour toutes les questions rencontrées lors de l’utilisation de Fastilog (connexion, oubli de mot de passe, utilisation d’une fonctionnalité, etc.), contactez votre service RH.

Vous vous posez une question qui ne figure pas ici ? N’hésitez pas à la poster ci-dessous, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !


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