Associations / œuvres sociales / éducation

Fastilog permet la planification des ressources 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en fonction des besoins requis. Le planning permet de vérifier le respect des contraintes réglementaires, les heures de repos et de calculer de façon automatique les heures normales, supplémentaires, les heures de nuit, de jours fériés, de dimanche etc.

Une gestion de postes à pouvoir (accueil, cabine, caisse, rayon…) permet de configurer les différents services jour par jour et heure par heure, pour les horaires à effectuer. Cette gestion peut se faire à partir d’un budget d’heures allouées par service. Le planificateur contrôle en temps réel le respect de son budget.

Le module permet la prise en compte d’horaires très personnalisés et d’intégrer du personnel non salarié, comme les bénévoles par exemple.

Le personnel est avisé des plannings dans les délais voulus et peut le consulter à partir d’un navigateur web.

Le personnel peut poser ses congés en fonction des contraintes de fonctionnement du service édictées par le planificateur au travers du paramétrage de Fastilog.

Afin de permettre le recrutement rapide (CDD ou CDI, renfort, extra…) le module « Gestion des contrats » avec ou sans signature électronique, permet l’établissement des contrats de travail directement sur le lieu du recrutement en fonction des règles imposées par le siège. Dès le contrat signé, le salarié est directement intégré au planning du service concerné.

Le module de « On Boarding » facilite l’intégration et la collecte de tous les documents nécessaires qui seront automatiquement rangés et archivés dans les dossiers du personnel (coffre-fort).

Si le logiciel de paie le permet, les API permettent l’intégration directe des fiches salariés et des contrats, sans ressaisie. C’est le cas notamment avec SILAE.

L’intégration des éléments variables de paie facilite la gestion de la paie, réduit les temps de saisie, les erreurs et les délais.

Le module  « Formation » entièrement intégré permet de suivre les formations obligatoires liées au poste, ainsi que les formations à renouveler.

Le module « Entretien » permet d’évaluer les besoins des collaborateurs et de suivre leur évolution de carrière.

Points forts

  • Souplesse des horaires
  • Congés trimestriels, semestriels…
  • Contrôle du respect de la légalité
  • Gestion des contrats de travail avec calcul automatique de la rémunération
  • Conventions 51, 66, BAD…
  • Gestion des contrats de travail avec signature électronique
  • Dossier du personnel à distance
  • Gestion des formations obligatoires et à renouveler
  • Gestion des entretiens et des compétences
  • Suivi de carrière

Références clients

Agroalimentaire
BTP / Immobilier